Un lieu idéal : l’héritage des Leighton | Digital Museums Canada
Photo couleur d’un paysage avec huit chevaux mécaniques à pièces alignés devant le panorama de la montagne

Un lieu idéal : l’héritage des Leighton

Leighton Art Centre 2021
Stream Petit
Subjects

Un lieu idéal explore la vie et l’art d’illustres artistes de l’Alberta, A. C. et Barbara Leighton, qui ont parcouru le monde ensemble à la recherche de sources d’inspiration et d’endroits où il fait bon vivre. Le couple a finalement fixé son choix sur un terrain au sud de Calgary, afin d’y ériger une maison et y fonder un centre d’arts.

Ce projet présente un aperçu unique de la riche histoire artistique du sud de l’Alberta au fil des récits d’aventure, de création et de développement communautaire de ce centre.

Rédaction

Rédaction de l’anglais

Melissa Cole

Révision de l’anglais