Objets témoins de la guerre: L’art des tranchées et l’artisanat canadiens reliés aux conflits armés | Digital Museums Canada
Petit avion en laiton lustré fait avec une cartouche de carabine. L’avion possède une hélice à l’avant et des cocardes sur chaque aile et sur le fuselage.

Moose Jaw Museum and Art Gallery 2020
Stream Petit
Subjects

Au cours des guerres auxquelles ils ont pris part, les soldats canadiens passaient parfois le temps en créant des objets fascinants à partir de matériaux à leur disposition, comme des douilles. Certains étaient utiles, d’autres décoratifs. Faites une incursion inusitée dans l’univers des arts appliqués et des métiers d’art pour découvrir quelques-uns de ces objets uniques et les circonstances qui ont inspiré leur création.